LES TROIS DOMAINE D'INTERVENTION DE CYRE
PROTECTION DE LA BIODIVERSITE DANS LA REGION DE L'EST
La coopérative, CYRE développe dans chacune des 5 provinces de la Région de l’Est ( Gourma, Gnagna, Tapoa, Komondjari et Kompienga) des réserves agro-forestières aménagées en bio-diversité dont l’activité principale est l’élevage des abeilles et la production intensive du miel naturel. Une estimation de 2000 ha reservée à l’apiculture pour les 10 prochaines années ( 2017-20127)
PRODUCTION QUALITATIVE DU MIEL
La CYRE met en place des ruchers collectifs et individuels pour les apiculteurs membres de la coopérative. Dans ce sens les espaces aménagés servent de lieux propres à la coopérative. Pour un site de biodiversité plusieurs ruchers sont construits. Une prévision de 7500 ruches seront construits par an et pendant 5 ans avec des techniques modernes de récolte et d’élevages des abeilles.
FORMATION DES APICULTEURS
La formation des membres et l’introduction des innovations dans la production du miel sont des activités phare de la CYRE. A long terme, il s’agira de mettre en place un centre régional de formation et de recherche apicole pour l’Afrique de l’Ouest. Aussi des voyages d’études et de partage d’expériences sont prévues.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres